La surveillance du transport actif, plus Vision zéro sur deux roues

by 26 février 2020

La surveillance du transport actif, plus Vision zéro sur deux roues

by 26 février 2020

Active Transportation est l'initiative de la Colombie-Britannique pour un transport plus propre et plus « actif ». Cela fait partie du plan « CleanBC » de la province.

CleanBC identifie des initiatives et des priorités pour aider à développer une économie à faible émission de carbone qui crée des opportunités pour tous les Britanno-Colombiens tout en protégeant l'air, la terre et l'eau. En matière de transport, cela signifie :

1. Fournir des options plus propres.

2. Contribuer à réduire les embouteillages.

3. Réduire la pollution par le carbone.

CleanBC plaide pour la construction d'un système de transport durable - un système qui peut persuader les gens d'abandonner leur voiture et qui est accessible à tous. En permettant aux gens de se rendre plus facilement au travail ou à l'école en utilisant des méthodes de transport actif, nous réduisons la pollution par le carbone et contribuons à améliorer la vie des gens.

Il y a de solides arguments en faveur du fait que la communauté des deux-roues motorisés a été lésée en tant que forme évidente de transport actif et partenaire évident dans les stratégies et programmes de transport actif.

1. Les motos et les scooters font sortir les gens des voitures. Ils peuvent être très abordables.

2. Généralement, ils produisent beaucoup moins d'émissions de GES que les voitures. (De plus, les nouveaux modèles électriques changent radicalement le paysage.)

3. La réduction des embouteillages avec les motos et les scooters a fait ses preuves à l'échelle mondiale.

4. Les motos et les scooters prennent le relais pour les trajets plus longs, alors que les vélos sont irréalistes.

5. Les motos et les scooters utilisent beaucoup moins d'espace que les voitures et sont moins usés sur les routes.

6. Les motocyclettes et les scooters paient un certain nombre de taxes provinciales, qui financent les programmes gouvernementaux.

Il existe également une partie « science active » des motos et des scooters.

Lorsque vous conduisez une moto, vous utilisez de nombreux muscles différents pour maintenir la moto droite et générer les bonnes forces de virage dans les virages et les virages. Plus vous êtes en forme, plus il vous faudra de temps pour être distrait lorsque vous êtes actif, et un cycliste distrait est celui qui se dirige vers une chute.

Conduire une moto est toujours une expérience viscérale engagée. (C'est ainsi que vous survivez.) Naturellement, le degré d'avantage physique est indexé sur le type et la taille de votre trajet, ainsi que sur la fréquence à laquelle vous roulez, mais les bases s'appliquent à tout le monde. Il existe même des recherches pour montrer que la concentration supplémentaire nécessaire pour conduire avec succès une moto contribue à des niveaux généraux plus élevés de fonction cérébrale.

Attendez, il y a plus.

« Vision Zero » et RoadSafetyBC méritent d'être inclus dans cette discussion. RoadSafetyBC du gouvernement de la Colombie-Britannique est un partenaire dans les programmes de transport actif et ils aiment la pensée « Vision zéro ». En 2017, les villes canadiennes ont commencé à mettre en œuvre Vision Zéro, un plan quinquennal visant à réduire le nombre de décès et de blessures graves liés à la circulation. Il s'inspire d'une initiative suédoise, développée à la fin des années 1990, qui reposait sur quatre piliers : l'éthique, la responsabilité, une philosophie de la sécurité et la création de mécanismes de changement.

La version courte de la pensée Vision Zero est que les concepteurs et les responsables du système, tels que ceux qui fournissent l'infrastructure routière, l'industrie automobile et la police, sont responsables du fonctionnement du système. Dans le même temps, l'usager de la route est tenu de respecter les règles de base telles que le respect des limites de vitesse et l'interdiction de conduire sous l'influence de l'alcool ou d'autres facultés affaiblies.

Les acteurs de la moto ont été en phase avec la réflexion « utilisateur responsable » et leurs campagnes de sensibilisation en cours. Globalement, le message de la communauté de conduite met l'accent sur la conduite sobre, le ralentissement et les conducteurs distraits. Ce sont également des points clés de la messagerie Vision Zero. De plus, l'industrie de la fabrication de motos introduit des niveaux toujours croissants de technologie de sécurité dans ses produits.

Terminons avec les décideurs politiques du gouvernement qui se tournent vers le développement ; trouver une autre juridiction qui le fait correctement.

L'un des leaders d'opinion est la Motorcycle Industry Association du Royaume-Uni. Leur « La route des voyages de demain » examine la situation actuelle et propose une série de solutions rationnelles et réalisables pour démontrer le rôle central que les «véhicules légers à moteur» (PLV), y compris les motos et les scooters, pourraient et devraient jouer.

Découvrez leur partenariat à faible émission de carbone dans le cadre du programme. Les PLV s'intègrent parfaitement dans la combinaison des transports, complétant la marche, le vélo et les transports publics et prenant tout leur sens là où ces options ne sont pas viables.

En résumé, pensons plus grand, soyons plus inclusifs. Les défenseurs du transport actif sont essentiels. Les deux-roues motorisés veulent tout autant que vous un système de transport plus sûr. Soutenez-les comme vous le feriez pour tous les usagers vulnérables de la route. Il est essentiel d'inclure les motos et les scooters dans la planification et les messages de sécurité. Globalement, ils sont considérés comme faisant partie de la solution. Il devrait en être ainsi au Canada.

Il pourrait même y avoir une autre version du logo CleanBC :

Je dis juste.

Paul McGeachie est le trésorier du MCC et un spécialiste du marketing et des politiques sur les deux-roues motorisés et les sports motorisés.

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