Le MCC cherche à s'affilier à la FIM

by 21 février 2018

Le MCC cherche à s'affilier à la FIM

by 21 février 2018

Vous cherchez à créer une voix unifiée pour les courses de motos à travers le Canada

La Confédération des motocyclistes du Canada (CMC) a récemment tenu le Sommet canadien des courses de motos, un rendez-vous découverte pour prendre le pouls de la course moto au Canada. Cet événement est la première étape de notre consultation publique pour entendre la communauté des courses et écouter leurs suggestions, préoccupations et vision pour l'avenir des courses de motos à travers le Canada.

MCC a demandé son affiliation à la FIM, la Fédération Internationale de Motocyclisme (Fédération Internationale de Motocyclisme). Ils sont l'organe directeur du sport moto et le défenseur mondial du motocyclisme. L'affiliation à la FIM donnerait au MCC la capacité de sanctionner des événements de course de motos et permettrait aux athlètes canadiens de participer à des événements internationaux et à des championnats du monde.

C'est pourquoi il est important que le MCC entame une conversation pour mieux comprendre les préoccupations des coureurs face à l'état actuel des courses hors route au Canada.

Un groupe passionné de motocyclistes de la communauté des courses a assisté au Sommet tenu lors du Salon de la moto de Toronto le samedi 17 février 2018. La soirée comprenait une mise à jour sur l'International Six Days Enduro (ISDE) et Motocross the Nation (MXDN), deux événements au Canada ne participera pas en 2018.

Ce fut une réunion productive entre les coureurs, les organisateurs et la communauté des courses qui comprenait des discussions ouvertes sur les défis et opportunités actuels. Les discussions initiales ont révélé que l'industrie des courses de motos au Canada était devenue fractionnée. C'est difficile pour un jeune coureur qui rêve d'être champion national d'atteindre ses objectifs. Les différentes organisations, compétitions, règles, réglementations et politiques à travers le pays signifient qu'il n'y a actuellement aucune voie claire pour les jeunes concurrents à suivre tout au long de leur carrière de course, du début au niveau local jusqu'aux championnats nationaux et internationaux.

Le consensus dans la salle était qu'il doit y avoir une approche durable de l'industrie des courses au Canada - se rassembler dans un esprit de coopération pour créer une communauté nationale de course plus forte et unifiée capable de concourir au niveau international.

Prochaines étapes

Le MCC poursuivra son affiliation à la FIM. « La vision principale du MCC est d'être la voix du motocyclisme au Canada et cette vision serait illustrée par une affiliation avec l'organisme international de motocyclisme FIM », explique Dave Millier, président du MCC. « Le MCC a été créé en tant qu'organisme national pour représenter les motocyclistes et se positionne fortement comme la principale organisation pour représenter le Canada sur la scène internationale.

Le MCC continuera de chercher des occasions de mobiliser l'ensemble de la communauté canadienne des courses, notamment en organisant des réunions supplémentaires, en personne ou en ligne, et par le biais d'un sondage national. Les résultats seront utilisés pour générer une stratégie nationale de course et une vision pour les courses hors route au Canada.

Faites entendre votre voix

Impliquez-vous, répondez au sondage et partagez vos réflexions. Le MCC veut entendre toutes les parties intéressées. Visitez le site Web du MCC au motocyclisme.ca pour plus de détails et des mises à jour dès qu'elles sont disponibles.

À propos des courses de motos au Canada

  • Il y a plus de 10,000 XNUMX concurrents actuels et actifs au Canada
  • Il existe un large éventail de disciplines de course, notamment le motocross, le trial, l'enduro, le cross-country, le flat track, la course sur route et les brouillages de lièvres.
  • Partout au Canada, il y a plus de 300 événements et championnats organisés aux niveaux local, régional et national

Pin It sur Pinterest