Les pires routes du Canada m'ont fait réfléchir

by 3 mai 2017

Les pires routes du Canada m'ont fait réfléchir

by 3 mai 2017

Par Mark Tharme

Chaque année, l'Association canadienne des automobilistes (CAA) publie sa liste annuelle des Les pires routes. Les automobilistes, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons votent pour les routes qui, selon eux, ont le plus besoin d'être améliorées, qu'il s'agisse de nids-de-poule, d'embouteillages, de problèmes de sécurité ou d'une mauvaise signalisation routière.

Je vis à Hamilton, en Ontario, et je suis douloureusement conscient que ma ville a la distinction douteuse d'avoir chroniquement la pire route n ° 1 en Ontario. Burlington Street a récemment été rebaptisée Nikola Telsa Boulevard en l'honneur de l'inventeur et ingénieur serbo-américain. Ironiquement, elle continue d'être la pire route de la province.

Ici au Canada, mai c'est la moto Sensibilisation à la sécurité Mois. Cela m'a fait penser à l'importance des conditions routières pour les motocyclistes. Avouons-le, si vous heurtez un nid-de-poule en conduisant une voiture ou un camion, c'est inconfortable. Si c'est vraiment mauvais, ou si vous le frappez dans le mauvais sens (quelle est la bonne façon de frapper un nid-de-poule, de toute façon ?), vous pouvez faire sauter un pneu et/ou jeter votre alignement.

Que se passe-t-il lorsqu'une moto heurte un nid-de-poule ? Si vous roulez, vous connaissez déjà la réponse. Il y a de fortes chances que vous tombiez en panne. Vous pouvez être gravement blessé, voire tué. Si un motard descend de sa moto en raison de mauvaises conditions routières, il est susceptible d'être heurté par d'autres véhicules ou de heurter des objets immobiles sur son chemin.

Si un motocycliste peut détecter suffisamment tôt un nid-de-poule ou une grosse bosse, il peut prendre des mesures d'évitement, ajuster sa direction et ralentir. Jusqu'à ce qu'ils aient été réparés ou au moins temporairement identifiés par des marquages ​​très visibles, les nids-de-poule constituent une menace sérieuse pour les motocyclistes.

Que pouvez-vous faire pour aider ? Signalez immédiatement les nids-de-poule. Que vous conduisiez une voiture, conduisiez une moto ou une bicyclette, marchiez ou couriez, lorsque vous voyez un nid-de-poule ou tout autre obstacle sur la route, appelez et signalez-le dès que possible. Vous pouvez appeler le service des travaux publics de votre ville ou municipalité. Vous pouvez appeler le service de police local. N'appelez pas le 911, sauf si vous pensez qu'il s'agit d'une situation d'urgence. Un gouffre ou un nid-de-poule dangereusement profond est considéré comme une urgence.

Conducteurs, laissez toujours un espace supplémentaire lorsque vous suivez une moto. Si vous roulez, laissez toujours un espace supplémentaire entre votre moto et le véhicule qui vous précède afin que vous puissiez voir ce qui s'en vient.

Enfin, j'invite tout le monde à prendre le Engagement de sécurité à moto Ceci peut. Il y a un engagement pour les conducteurs, les passagers, les automobilistes, les amis et les membres de la famille. Il ne faut qu'une minute pour tous les lire. Et s'il vous plaît rappelez-vous, la sécurité à moto est la responsabilité de tous.

Allez sur motorcycling.ca et prenez le #MotorcycleSafetyPledge. Mes amis, ma famille et moi vous remercions.

Mark Tharme est un partenaire de Groupe Marketing Muse à Hamilton, en Ontario. Il a participé à des campagnes de sécurité routière et écrit sur le marketing, le comportement des consommateurs et les médias sociaux. Certains de ses meilleurs amis sont des motards.

Pin It sur Pinterest