CLIQUEZ POUR LE MENU DU SITE

menu

Sécurité

Engagement de sécurité

Ressources

Compétition

Nouvelles

Tout Terrain

Sur la route

Articles

Compétition

Tout Terrain

Sur la route

Sécurité

Plus

Bénévolat

Contact

Confidentialité / Cookies / Mentions légales

Bienvenue au conseil d'administration 2019-2020 du CMC
Confédération motocyclistes du Canada

Lettre du nouveau président du CMC, Chris Bourque

À nos précieux membres, 

Je suis heureux d'annoncer que la Confédération des motocyclistes du Canada a récemment tenu son assemblée générale annuelle et, par conséquent, nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux membres au sein de notre conseil d'administration. 

Le CMC a élu Hélène Boyer du Québec comme administratrice. Hélène apporte une riche expérience et expertise en moto à notre équipe de direction. Elle possède une vaste expérience en relations publiques et en marketing autour du sport, sans oublier d'être une auteure et journaliste célèbre. Elle a assumé le rôle de présidente du Women Riders Council, et nous sommes chanceux de l'avoir.

Nous avons également élu Geoff Jilg de l'Alberta à notre conseil d'administration. Geoff est un passionné de tout-terrain et aventure rider et président de la Rocky Mountain Dirt Riders Association (RMDRA). Défenseur d’une utilisation équitable et réfléchie des terres dans l’Ouest, je suis certain que son expertise sera bénéfique au reste d’entre nous au Canada. 

Une partie de notre assemblée générale annuelle implique également l'élection de nos dirigeants, c'est pourquoi j'ai le plaisir d'annoncer notre nouveau conseil d'administration. 

Grant Lingley, notre ancien secrétaire, occupe le poste de vice-président, Paul McGeachie reste pour un autre mandat en tant que trésorier, et nous souhaitons la bienvenue à François Cominardi en tant que nouveau secrétaire. David Millier, notre ancien président, devient président sortant. 

Je tiens à remercier David pour ses efforts inlassables ces derniers fnos années. David mène une vie bien remplie en dehors du MCC, et j'ai toujours été étonné de voir comment il a pu accomplir ce qu'il a fait pour nous compte tenu de ce fait. Il a été un excellent mentor pour moi et a donné le bon exemple en matière d'exploitation ciblée. En tant que président sortant, je suis certain qu'il continuera de fournir de précieux conseils au conseil. Merci, Dav!

Kellee Irwin quitte l'exécutif en tant qu'ancienne présidente sortante. Heureusement pour nous tous, Kellee restera au sein de notre conseil d'administration en tant que directrice générale. Elle a un réseau incroyablement large de collègues dans le monde de la moto du Canada et des États-Unis au Royaume-Uni et au-delà. Cavalière depuis qu'elle savait marcher, elle a gagné le respect et l'admiration de nous tous et de ceux qui nous ont précédés. Je ne suis pas sûr que nous pourrions fonctionner aussi efficacement que nous le faisons sans elle. Merci Kelley !

Je suis heureux et honoré d’avoir été élu président, après avoir été vice-président le mandat dernier. Je m'efforcerai de servir les membres au mieux de mes capacités, ainsi que la vaste communauté motocycliste du Canada. Je suis un pilote de longue date dans presque toutes les formes de motocyclisme : sur route et hors route, de compétition et de loisir, de trajet domicile-travail et de tourisme ; J'ai eu la chance d'avoir expérimenté un si large éventail d'activités sur deux roues. 

Nous avons un mandat et, à ce titre, quelques années difficileschef de nous. Le MCC sera chargé de renforcer nos relations déjà solides avec les régulateurs de ce grand pays. Nous travaillerons également à élargir nos relations avec les groupes de motocyclistes, tant sur route que hors route, de compétition et récréatifs, tout en travaillant toujours à rendre la conduite au Canada plus sûre pour tous. Nous vivons une époque passionnante, car l’usage de la route connaît sa propre transformation partout dans le monde. Les véhicules autonomes, le passage à des transports plus écologiques ainsi que les tendances à une densité de trafic accrue constituent à la fois des défis et des opportunités. En tout-terrain, nous constatons une augmentation des limitations concernant l’utilisation des terres et les restrictions de conduite. J'ai confiance en notre équipe pour surfer sur cette vague de changement pour le bénéfice de tous les coureurs. 

J'attends avec impatience mon mandat. 

Sincèrement vôtre,

Chris Bourque 

Président du CMC[/ Vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

Pin It sur Pinterest