Motos militaires canadiennes

by Le 9 novembre 2018

Motos militaires canadiennes

by Le 9 novembre 2018

Onze faits sur les motos pendant la guerre

Novembre est le moment de regarder en arrière, de faire une pause et de réfléchir au service des courageux hommes et femmes qui ont servi dans les forces armées du Canada. Les motocyclistes ont joué un rôle important pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait souvent de répartiteurs, délivrant des messages aux lignes de front et effectuant des travaux de reconnaissance. C'était un travail dangereux et exigeant, mais les motos étaient maniables et pouvaient se rendre dans des endroits qui auraient pu être impraticables. En regardant en arrière, voici 11 faits intéressants sur les motos pendant la guerre.

  1. Les pilotes ont reçu une formation spéciale au cours de laquelle ils ont appris à entretenir leurs motos, à réviser leurs machines une fois par semaine, à effectuer des exercices d'entraînement et à se déplacer sur des terrains accidentés et à travers le pays. 1
  2. Les motocyclettes militaires canadiennes sont utilisées dans les Forces canadiennes depuis au moins 1908. 2
  3. Pendant la Première Guerre mondiale, les Triumph sont devenues la principale machine utilisée par l'Armée canadienne. 3
  4. L'Armée canadienne a distribué des casques à tous ses motocyclistes pendant la Seconde Guerre mondiale. Le casque d'origine était connu sous le nom de casque en pâte car il était fabriqué à partir d'un papier mâché durci. 4
  5. Harley Davidson Company a produit 20,000 750 modèles de motos WLC pour l'Armée canadienne. Ce modèle XNUMXcc a été initialement développé pour l'armée américaine, mais la version canadienne est livrée avec un siège passager. 5
  6. Russell Downe a travaillé comme répartiteur de moto pendant la majeure partie de la guerre, où il était chargé de transmettre des messages urgents. En tant qu'estafette, voici ce qu'il transportait sur sa moto : deux sacoches, une tente pour une personne à l'arrière de la moto, une sacoche sur le côté pour tout équipement qu'il souhaitait transporter, deux ou trois gallons d'essence dans un jerrycan de l'autre côté car il n'y a pas d'endroit où s'arrêter et faire le plein dans les situations dans lesquelles il se trouverait. Il avait aussi une pelle courte que tout le monde avait reçue pour creuser une tranchée, quelques ustensiles et une petite poêle à frire qu'il avait rassemblée. 6
  7. Les contributions des motocyclistes militaires à la défense de notre pays ont été reconnues en 2008 lorsqu'ils ont été intronisés au Temple de la renommée de la moto du Canada. 7
  8. L'écusson des unités de motards vétérans de l'Armée canadienne est un écusson de la Seconde Guerre mondiale d'un cavalier d'expédition qui a en fait été utilisé dans une affiche de recrutement de la Seconde Guerre mondiale au Canada. 8
  9. Le modèle Harley-Davidson WLC (le « WL » était le type de moteur et le « C » pour Canadien) faisait partie des motos conduites par les estafettes et la police militaire canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. 9
  10. "Le premier soldat allié à toucher le sol allemand après la déclaration de la trêve l'a fait sur une moto", ont écrit Max Burns et Ken Messenger dans Le patch de la roue ailée. 10
  11. Après la Seconde Guerre mondiale, les immatriculations de motos au Canada ont presque triplé, passant de 17,200 1946 en 43,700 à 1950 XNUMX en XNUMX. 11

Pin It sur Pinterest