Célébrités canadiennes qui partagent une passion pour la vie sur deux roues
Qu'ont en commun Alanis Morissette et Ryan Gosling ? En plus d'être canadiens, ils adorent rouler sur deux roues ! Pas ensemble, mais ils aiment faire de la moto. Il n'est pas surprenant que les célébrités adorent rouler à moto. La liberté, l’autonomisation et la paix tranquille que leur procure la moto. Après tout, les gens célèbres sont comme nous. Eh bien, peut-être pas exactement. Profitez de ces photos de Canadiens célèbres sur des motos et découvrez pourquoi ils roulent.
Alanis Morissette
L'auteure-compositrice-interprète canadienne d'Ottawa a commencé à faire de la moto à l'âge de 30 ans. Elle a appris à rouler pour pouvoir rejoindre un ami lors d'un voyage à moto à Big Sur en Californie. Pourquoi aime-t-elle la moto ? En 2008, elle a déclaré au Ottawa Citizen, "Je trouve ça vraiment puissant… c'est une voie tellement ouverte pour faire de la moto et il y a une liberté qui, je suis sûr, touche quelque part dans mon processus d'écriture de chansons."
Georges Stroumboulopoulos
George Stroumboulopoulos est un passionné de moto et Personnalité Canadienne de la télévision et de la radio. Nous l'avons même aperçu au Salon de la moto de Toronto plus tôt cette année. Depuis qu'il est petit, il y a quelque chose qui l'attire vers les motos. Sa première moto était une Honda CM1978 de 185. Dans un Entrevue du Guide Moto Canada George a parlé d'équitation. « Conduire correctement une moto demande beaucoup d'attention pour survivre, dont on n'a pas besoin pour beaucoup d'autres choses. La majeure partie de la vie, on la traverse… mais pour survivre à une carrière de moto… il faut juste vraiment faire attention aux détails. Ce que je trouve, c'est que lorsque je suis capable de faire cela, je peux m'éloigner du reste de ma vie. J’obtiens un calme et une paix que je ne trouve pas ailleurs parce que je suis hyper concentré sur une chose.
Ryan Gosling
Acteur et musicien canadien, Ryan Gosling est né à London, en Ontario et a parcouru un long chemin depuis qu'il est membre de Disney's Le Club Mickey Mouse. Ce passionné de moto est tellement à l'aise sur un vélo qu'il a effectué la plupart des cascades à moto lui-même dans le film L'endroit au-delà des pins.
Tricia Helfer
Le mannequin et actrice Tricia Helfer est originaire de Donalda, Alberta. Elle a commencé à faire de la moto avec son mari. Dans un Entrevue du Guide Moto Canada Helfer a déclaré: "J'ai commencé à rouler avec eux, juste à l'arrière, mais j'ai très, très vite réalisé que je voulais être dans le siège du conducteur." Alors sil a pris un cours de sécurité et a obtenu son permis moto. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle préférait dans la moto, elle a répondu : « Je trouve que cela soulage le stress. Vous devez être tellement conscient de tout ce qui vous entoure que c'est un étrange mélange de pouvoir rêver et d'être dans votre propre monde, mais pourtant vous êtes également hyper conscient de ce qui se passe autour de vous. Vous êtes tellement concentré là-dessus que vous ne pouvez pas penser à votre stress et aux choses de votre vie quotidienne, si cela a du sens.
Ryan Reynolds
L'acteur et producteur de films canadien Ryan Reynolds est né à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le premier vélo qu'il a eu était une Honda CB750 quand il avait 15 ans. Il a été accro instantanément. Selon un entretien avec Bryan Rowland, Ryan Reynolds ne serait peut-être pas arrivé là où il est aujourd'hui sans sa moto. Faire du vélo à Hollywood lui permet de s'évader – c'est son exutoire et son endroit où aller pour se vider l'esprit. "Je sens à 100% qu'il y a un lien spirituel à faire du vélo. Vous jouez avec l'environnement. Vous ne pouvez rien faire sur un vélo, sauf faire du vélo et respirer.