CLIQUEZ POUR LE MENU DU SITE

menu

Sécurité

Engagement de sécurité

Ressources

Compétition

Nouvelles

Tout Terrain

Sur la route

Articles

Compétition

Tout Terrain

Sur la route

Sécurité

Plus

Bénévolat

Contact

Confidentialité / Cookies / Mentions légales

Se souvenir du coureur d'expédition
Confédération motocyclistes du Canada

Reconnaître les contributions des motocyclistes et des motos à la guerre

Novembre signale la fin de la saison de motocyclisme et marque une période de réflexion. Nous portons des coquelicots sur nos revers et reconnaissons les contributions des soldats qui ont servi notre pays.

Au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, les coureurs d'expédition à moto portaient des messages et effectuaient des travaux de reconnaissance. Les motos étaient facilement maniables et pouvaient se rendre à des endroits qui auraient pu être infranchissables, ce qui a permis aux motards de fournir des informations clés aux premières lignes.

Un vieux film de l'Armée canadienne montre le programme d'entraînement militaire en moto. C'est là qu'ils sont devenus motocyclistes, ont appris à entretenir leurs motos, ont suivi des exercices d'entraînement vigoureux et ont appris à se déplacer sur des terrains accidentés.

Au début des années 1900, ces motocyclistes sont devenus une partie importante de l'armée canadienne. Photos de Bibliothèque et Archives Canada nous donne un bref aperçu de la vie d'un Despatch Rider pendant les Première et Seconde Guerres mondiales.

La Confédération des motocyclistes du Canada salue les braves hommes et femmes qui ont servi et continuent de servir notre pays.

Pin It sur Pinterest