[vc_row type=”in_container” full_screen_row_position=”middle” scene_position=”center” text_color=”dark” text_align=”left” overlay_strength=”0.3″][vc_column column_padding=”no-extra-padding” column_padding_position=”all” background_color_opacity =”1″ background_hover_color_opacity=”1″ width=”1/1″ tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default”][vc_column_text]
Conseils pour impliquer les jeunes dans votre organisation
La plupart des organismes et associations comptent sur les bénévoles pour exister. Si vous avez du mal à recruter suffisamment de personnes pour gérer votre organisation et organiser des événements, envisagez d'ajouter des jeunes à l'équipe.
Ils apporteront une énergie nouvelle, des idées, de l'enthousiasme et pourront même amener un ami avec eux ! De plus, vous pourrez aussi apprendre d'eux. Ayant grandi à l'ère numérique, ils comprennent réseaux sociaux et comment communiquer avec la prochaine génération.
Recherchez des domaines dans votre organisation où les jeunes pourraient apporter leur aide. En plus d'aider lors d'événements, envisagez de faire appel à des adolescents férus de technologie pour obtenir des conseils et un soutien technique sur réseaux sociaux, en publiant sur Facebook, en participant à une newsletter ou à un site Web, en créant une vidéo ou en prenant des photos. Faites appel à leurs compétences et proposez-leur des projets intéressants pour les impliquer.
Certaines provinces exigent que les adolescents effectuent un certain nombre d’heures de service communautaire avant d’obtenir leur diplôme. Utilisez cette ressource. Demandez aux membres s’ils ont des enfants, des proches ou des voisins assez âgés pour les aider. Lancez un appel aux jeunes – publiez des messages sur réseaux sociaux et envoyez une description de poste de bénévole au lycée local.
Amuse-toi
Les étudiants prennent du temps malgré leurs horaires chargés, alors aidez-les à en faire une expérience mémorable. Jumelez des adolescents pour travailler ensemble ou encouragez-les à amener un ami. C'est une excellente occasion pour eux de rencontrer d'autres jeunes, de socialiser, de réseauter et d'entrer en contact avec des gens de la communauté. Une autre option consiste à les faire équipe avec un membre plus expérimenté pour servir de mentor.
Il peut être effrayant et intimidant pour les étudiants de commencer quelque chose de nouveau, alors offrir une formation et une chance de rencontrer d'autres personnes avec qui ils feront du bénévolat peut aider à briser la glace.
Groupe de discussion jeunesse
Si vous souhaitez attirer la jeune génération vers des événements ou vers votre association, demandez conseil à ces jeunes bénévoles. Découvrez comment votre organisation peut mieux impliquer les jeunes, comment les atteindre au mieux et ce qui les intéresse. Ils peuvent également proposer des suggestions sur différents événements et conférenciers. Les étudiants offrent une perspective unique et peuvent fournir des connaissances sur différentes ressources qui pourraient profiter à votre organisation.
Montrez votre appréciation !
Si les jeunes font du bénévolat lors d'un événement, offrez-leur de la nourriture et des boissons pendant la journée.
Un e-mail ou une carte de remerciement après leur bénévolat reconnaît leur engagement en temps et peut être utilisé dans leur portefeuille. Les commentaires constructifs aident aussi; faites-leur savoir comment leur aide a un impact sur la situation dans son ensemble - afin qu'ils puissent comprendre comment le rôle qu'ils jouent aide l'organisation dans son ensemble. Si cela rentre dans le budget, offrez une petite carte cadeau en guise de remerciement. Construire ces relations peut être payant - lorsque vous envoyez la demande à l'avenir, ils seront peut-être plus enclins à accepter !
Conseils supplémentaires
- Fournissez une description de poste de bénévole claire afin qu'ils comprennent les attentes
- Affichez des postes là où les jeunes les verront – sur réseaux sociaux, centres jeunesse et communautaires
- Offrir une flexibilité dans le calendrier - les soirées et les week-ends sont de meilleurs moments pour les élèves qui fréquentent l'école
- Changez de poste pour que les volontaires puissent apprendre différents rôles
- Donner aux étudiants l'occasion d'apprendre et de développer des compétences qu'ils peuvent mettre sur un CV
Ressources additionnelles
- Bénévoles Canada propose d'excellentes ressources sur mobiliser les jeunes bénévoles.
- Charity Village a une série d'articles décrivant les meilleures pratiques pour engager les jeunes en tant que bénévoles : Partie 1, Partie 2 et Partie 3.
[/ Vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]