Le motocyclisme récréatif stimule l'économie canadienne de 2.68 milliards de dollars par année

by Le 21 septembre 2015

Le motocyclisme récréatif stimule l'économie canadienne de 2.68 milliards de dollars par année

by Le 21 septembre 2015

La Confédération des Motocyclistes de Canada (MCC) a publié une importante étude sur l'impact de la moto de loisir sur l'économie canadienne aujourd'hui.

"C'est le regard le plus complet sur le motocyclisme dans Canada qui n'a jamais été entrepris », a déclaré le président du MCC, Kellee Irwin. "Cela confirme ce que ceux d'entre nous dans le secteur savent depuis très longtemps - la moto n'est pas seulement une forme amusante et pratique d'activité récréative, c'est aussi une grosse affaire."

L'étude menée par Smith Gunther Associates Ltd. a identifié de solides performances sur plusieurs indicateurs clés, notamment :

  • L'impact économique global des dépenses directes et indirectes de motocyclisme récréatif a été 2.68 milliard de dollars dès 2014.
  • En 2014, les seules dépenses directes pour la moto de loisir étaient 1.89 milliard de dollars.
  • Les motocyclistes ont contribué 332 millions de dollars aux trois paliers de gouvernement sous la forme de taxes sur les biens et les services.
  • Au moins 17,500 XNUMX Canadiens occupent actuellement des emplois liés à la moto.
  • Les motocyclistes récréatifs ont élevé et fabriqué 13.2 millions de dollars de dons caritatifs en 2014.
  • 708,700 XNUMX personnes pratiquent la moto de loisir dans Canada.

En utilisant des méthodologies de projection largement acceptées, l'étude prévoit également que l'impact économique annuel direct et indirect de la moto de loisir grimpera à 4 milliard de dollars annuellement d'ici 2040 avec des emplois dépendants de la moto atteignant jusqu'à 23,100 XNUMX personnes.

"Les informations contenues dans ce rapport seront inestimables alors que nous travaillons avec nos fédérations, nos clubs locaux, nos partenaires industriels et gouvernementaux pour tirer parti de l'opportunité que représente la moto de loisir", a déclaré Irwin. "Les meilleurs jours de la moto sont encore à venir."

La Confédération des Motocyclistes de Canada (MCC) est l'organisation nationale de défense des intérêts à but non lucratif pour la promotion de la sécurité et des intérêts de la moto.

Voir le communiqué de presse complet

Pin It sur Pinterest