La Confédération des motocyclistes du Canada (CMC) a tenu sa réunion annuelle du conseil d'administration en personne à Edmonton, en Alberta, le 26 septembre. Avec neuf membres du conseil d'administration présents, le conseil d'administration du MCC a eu une séance d'une journée incroyablement productive.
Lors de la réunion, le Conseil a identifié 4 priorités clés sur lesquelles se concentrer pour 2015, notamment :
Communications, Go-to Motorcycling Resource, National Motorcycle Awareness Month, Étude socio-économique sur le motocyclisme
Nous sommes heureux d'annoncer que tous les états financiers sont maintenant à jour, en partie grâce au généreux soutien de l'Industrie de la moto et du cyclomoteur du Canada (MMIC) qui a fourni une aide supplémentaire en matière de tenue de livres. Les états financiers vérifiés ont été approuvés pour 2013, ce qui nous permet d'aller à notre assemblée générale annuelle 2014 le 27 septembre 2014 avec des états financiers entièrement vérifiés à présenter aux membres pour examen, questions et acceptation.
Une fois les problèmes financiers réglés, le conseil d'administration du MCC s'est attaqué à l'un de ses plus grands défis : démontrer sa valeur à ses membres ainsi qu'au grand public motocycliste. Le travail du MCC est souvent moins visible, car nous faisons beaucoup dans les coulisses. Bien que nous ayons de nombreuses réalisations récentes (Énoncé de politique du MCC, Journées du MCC sur la Colline - parler aux députés et aux sénateurs, faire pression pour maintenir le stationnement gratuit à Toronto), nous avons réalisé que sans une voix cohérente pour communiquer ces activités, ainsi que d'autres succès tout au long de l'année, nos membres n'ont aucun moyen réel de savoir ce que nous faisons en leur nom. Pour remédier à cette situation, le CMC élabore un plan de communication complet pour tenir nos membres et la communauté motocycliste au courant de nos activités.
Un autre domaine où nous pensons que le CMC pourrait accomplir davantage pour ses membres et pour les motocyclistes partout est de vraiment vivre notre mandat d'être « la voix du motocyclisme au Canada ». En créant un référentiel en ligne de tout ce qui concerne le motocyclisme, représentant à la fois le contenu canadien et international, nous croyons que le MCC peut devenir la «ressource incontournable» pour le public motocycliste canadien, ainsi que pour les membres du MCC.
Dans le cadre de notre objectif d'être la « ressource incontournable » en matière d'information sur le motocyclisme au Canada, le MCC a entrepris une étude socio-économique sur les avantages de la moto au Canada qui débutera en octobre et se terminera au début de l'été. 2015. L'étude portera sur la motocyclisme sur route et hors route au Canada – d'un point de vue national, régional et local. Les résultats de l'étude seront ventilés en résultats hors route et sur route ainsi qu'en informations agrégées pour démontrer l'impact financier important de la moto au Canada aujourd'hui. Il devrait également fournir des statistiques sur la croissance future projetée.
Enfin, et peut-être le plus important, le conseil d'administration du CMC a reconnu que même si ses actions peuvent être réellement bénéfiques pour ses fédérations membres et pour les motocyclistes, il doit jouer un rôle plus actif pour les fournir à tous les motocyclistes du Canada d'une manière visible et significative. . Par conséquent, le CMC proclame qu'à compter de 2015, mai sera connu comme le Mois national de la sensibilisation à la moto à travers le Canada. L'objectif du MCC est d'obtenir la participation à cette campagne au niveau national de ses membres, du gouvernement et des motocyclistes eux-mêmes. S'appuyant sur le succès de la campagne régionale menée au cours des deux dernières années dans la région de la vallée de l'Outaouais, le CMC étendra ce qui a commencé comme une campagne populaire pour qu'Ottawa déclare le Mois de la sensibilisation à la moto à l'échelle de la ville pour englober de nombreuses villes à travers le pays. Le MCC s'appuiera sur un thème centralisé axé sur la sécurité et la sensibilisation, tant pour les conducteurs que pour les motocyclistes eux-mêmes.
Le conseil d'administration du CMC croit qu'avec ces quatre initiatives, non seulement le CMC est fermement sur la bonne voie pour remplir son mandat de défense des motocyclistes pour tous les motocyclistes au Canada, mais que nous avons également identifié un certain nombre d'actions qui profiteront à tous les motocyclistes et à nos fédérations membres.
Nous sommes ravis de la direction que prend le MCC, nous positionnant pour la croissance et la prospérité en 2015 et au-delà.