Le Temple de la renommée de la moto canadienne est heureux d'annoncer le neuvième membre de la classe de 2013. Zdeno Syrovy sera honoré lors du huitième banquet et réunion d'intronisation au Temple de la renommée de la moto canadienne, qui aura lieu le 2 novembre 2013 au Delta Meadowvale Hôtel et centre de conférence à Mississauga, Ontario.
Zdeno est né en Tchécoslovaquie et à 15 ans, sur sa première moto, il a remporté le championnat tchèque de la catégorie 50 cm38. Reconnaissant son talent naturel, Zdeno a été embauché comme mécanicien ainsi que comme pilote de course et de construction de motos, où Zdeno a vraiment appris son métier. Pendant ce temps, il a accumulé 17 premières places, 9 secondes et 18 troisièmes places. À 24 ans, il part servir dans l’armée tchèque. Alors que pour la plupart des recrues, cela signifiait des exercices de parade et creuser des tranchées, pour Zdeno, cela signifiait 1968 mois sur la piste. Son programme de course avait une sanction officielle car à cette époque, la fabrication de motos de motocross était une industrie importante et dans les compétitions, la fierté nationale était en jeu. Zdeno s'est classé neuvième au classement général du championnat national de classe expert en XNUMX, une année mémorable dans son pays d'origine.
En 1969, Zdeno a déménagé au Canada et il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire un nom ici. Zdeno a pu gagner l'opportunité de représenter le drapeau canadien lors d'une course internationale au Danemark, où il s'est classé quatrième. À son retour au Canada, il s'est joint à l'équipe canadienne pour participer à la série de défis internationaux, dans laquelle ils ont gagné contre les Américains. Cela a été suivi de victoires dans d'autres courses, dont la première place dans la catégorie expert 250cc aux championnats canadiens.
Cette année, le Temple de la renommée de la moto canadienne rendra hommage à huit légendes et champions. Il rendra également hommage au Corduroy Enduro™ alors qu'il célèbre son 60e anniversaire en 2013.
Le banquet et réunion d'intronisation au Temple de la renommée de la moto du Canada est l'événement phare annuel de la Fondation du Musée international du patrimoine de la moto du Canada, une association à but non lucratif dotée du statut d'organisme de bienfaisance. Il est régi par un conseil d'administration indépendant composé de bénévoles répartis d'un océan à l'autre et est parrainé en partie par la Confédération des motocyclistes du Canada (CMC). Fondée par Bar et Hedy Hodgson en 1999, la Fondation du Musée du patrimoine international de la moto du Canada préserve et promeut l'histoire de la moto canadienne au profit de la communauté motocycliste et du public. Depuis le premier banquet d'intronisation à Toronto en 2006, près de 100 motocyclistes distingués ont été intronisés au Temple de la renommée de la moto du Canada.
Pour plus d'informations sur les anciens intronisés, les collections de motos historiques, le parrainage d'événements et les dons déductibles d'impôt, visitez www.motohalloffame.ca.